-
[Utnapishtim (version sumérienne de Noé) rappela à Gilgamesh qu'au sortir de l'arche]
«[qu'il] offrit un sacrifice et versa une libation au sommet de la montagne, mit en place sept plus sept calices cultuels qu'il empila sur leur support de jonc, de cèdre et de myrte … [les Dieux] humèrent l'odeur délicieuse et s'abattirent comme des Mouches [genre symbiotes éthérés ?] sur le Sacrificateur».
[L’Épopée de Gilgamesh]
Les Rencontres Rapprochées
Les travaux [sur la saga des Anunnakis de la planète Nibiru] de Zecharia Sitchin ont [au minimum !] le mérite et l’intérêt de mettre en évidence le parallélisme de l’ingérence des «Faux Dieux» de l’antiquité et avec celle de la «Mafia Alien» qui interfère, de plus en plus, maintenant, avec notre «Monde Moderne».
-
«Nil lupus insidiis cauto subducit ouili, te pastore sacro peruigilante gregem.»
[Poême dédié à Igidius, l’Évêque de Reims].
[Le loup aux aguets n'arrache rien à la bergerie qui est sur ses gardes, quand c'est vous, Saint Pasteur, qui veillez sur le troupeau]
L'Arbre de Vie
D'après Wikipédia, la prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu'une tradition populaire attribue à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh [Ami et Confident de Saint-Bernard de Clairvaux].
Le moine bénédictin Arnold Wion prétend avoir découvert en 1590 une prophétie qu'il attribue à saint Malachie et est censée désigner les prochains souverains pontifes. Il l'apporte aux cardinaux lors du conclave d'octobre 1590 et l'a fait publier pour la première fois en 1595 dans un document de cinq pages.
-
«Où donc, Seigneur ?». Il leur répondit: «Là où il y a un Corps, là aussi se rassembleront les Vautours». [Luc 17.37]
Les Charognards
Certains ufologues comme Fabrice Bonvin [Cf. Ovnis Les Agents du Changement. Le Temps Présent - 2014] se sont aperçu de la connexion des fameuses Vagues d’Ovnis et Conflits Militaires et Crises Politiques ou Troubles Sociaux graves sur Terre, citons cet auteur prolixe :
«L’histoire a montré que les apparitions d’Ovnis surviennent généralement par vagues. Citons les principales Vagues d’Ovnis : 1947 (États-Unis), 1952 (États-Unis), 1954 (France, Italie), 1957 (États-Unis, Brésil, Japon), 1966 (États-Unis, Brésil), 1973/1974 (États-Unis, Australie, France, Italie), 1978 (Amérique du Sud, Australie, Italie), 1989 (Russie, Canada), 1990 (Belgique, France), 1998 (Chili), 2001 (Argentine)
Les observateurs attentifs notent que ces concentrations d’Ovnis se déroulent au cours de périodes charnières, marquées par de graves tensions internationales. En particulier durant la guerre froide, ces crises ont exacerbé l’instabilité des relations internationales et multipliés les risques d’un conflit nucléaire. Voici quelques repères :
-
«Serpents, race de Vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la Géhenne ? C’est pourquoi je vous envoie des Prophètes, des Sages et des Scribes» [Matthieu 23-33.34]
Pourquoi donc, les Porte-Paroles des «autorités officielles» ont, régulièrement, de la main droite, encouragé la croyance aux visiteurs extraterrestres, et de la main gauche, nié leur existence ?
-
« Prêtez l’Oreille, et Venez à Moi, Écoutez, et votre Âme Vivra » [Ésaïe 55]
« Les 4 Éléments, les 3 Principes et les 2 Natures » [avec le 4 vint le 1 !]
Quand Dieu joue aux Dés !
[Clef Pax 681]
[MM1682014JAM]
[Le Jour de la Victoire du Fils du Tonnerre que Dieu Favorise]
La Tradition de l’Orden de Chevalerie nous parle des Trois Corps constitutifs du vivant dans les Trois Mondes : Physique, Psychique, et Spirituel.
-
"Il y a plusieurs Demeures dans la Maison de Mon Père" . (Jean 14:2)
Couvrez cette "Intelligence Alien et Infra-Terrestre" que je ne saurais voir !
Jusqu'à présent, la plupart des Ufologues ont préféré :
voir, dans les manifestations des Ovnis : «l’Ingérence Bienveillante» d’une «Intelligence Alien et Supraterrestre»,
et surtout ignorer, en parallèle, son pendant : «l’Ingérence d’une Intelligence Alien et Infra-Terrestre», Concomitante et «Malveillante», vis à vis de l’Humanité [ce qui est, sans doute, trop dérangeant, pour leur «Confort Idéologique» !]
-
"La principale ruse du Diable, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas !"
Charles Baudelaire
La Métamorphosis
D’après Fabrice Bonvin : «depuis [plus d'un] demi-siècle, les États [terriens] subissent les agissements d’Ovnis qui violent inopinément [!?] leur espace aérien, sèment les avions d’interception et surveillent les complexes militaro-industriels» … [et mettent impunément en péril leur sécurité territoriale, et bafouent leur défense nationale] …
cette situation intolérable, et surtout inavouable, aurait obligé [simplement et seulement !?] ces États à jouer la carte de la désinformation, dès la fin des années 40, auprès du grand publique et des scientifiques pour garder le contrôle. [Cf. ovnis les agents du changement. Le Temps Présent - 2014. Fabrice Bonvin]
-
Le ( Vrai - Faux) Plan d’Invasion Extraterrestre
Les représentants du "complexe politico-militaro-industriel-économique" ont eu jusqu’à présent la «très fâcheuse» tendance «à souffler le froid et le chaud» sur l’existence, ou la non existence du «Phénomène Ovni», et sur le fait «Extraterrestre» [qu'il lui associe d'ailleurs : sciemment et volontairement, de manière exclusive, et non ... sans "arrière-pensées"].
-
La Créature ou la "Bête" du Bon Dieu
Pour les Anciens, les Ancêtres et les Aînés de l’Orden de Chevalerie : l’Homme n’a pas besoin d’évoluer, car il a atteint dès le départ le sommet de son évolution en temps qu’«être incarné», créé «parfait» dès l’origine par Dieu, avec un Corps Physique, une Âme Sensible, et un Esprit Intelligible. Et si Dieu "a permis" le «mal» : c’est qu’il est Juste et Bon, puisqu’il a offert à «ses créatures humaines», créées à son image [ou à sa ressemblance] son «libre arbitre» : sa liberté et celle de son choix individuel. Libre à lui de régresser vers l’état d’«animal-humain», [ou pire celui de «golem» ou de «cyborg»]; ou de s’élever jusqu’à la plénitude de son état «andros-kairos» ou «homme-angélique».
-
Les Mystères du Temps
On oublie trop souvent que, comme l’Espace, le Temps à plusieurs dimensions; et comme lui une Longueur, une Hauteur et une Profondeur.
Sa Durée est sa Longueur, sa Hauteur son Étendue et sa Profondeur son Sens.[Cf . sur le plan empirique la sensation du «Hors du Temps» ou du «Temps qui est Borné et qui s’Arrête comme sur une Frontière»]
-
C'est un point assuré plein d'admiration,
Que le haut et le bas n'est qu'une même chose :
Pour faire d'une seule en tout le monde enclose,
Des effets merveilleux par adaptation.
D'un seul en a tout fait la méditation,
Et pour parents, matrice, et nourrice, on lui pose,
Phœbus, Diane, l'air, et la terre, où repose,
Cette chose en qui gît toute perfection.
Si on la mue en terre elle a sa force entière :
Séparant par grand art, mais facile manière,
Le subtil de l'épais, et la terre du feu.
De la terre elle monte au ciel, et puis en terre,
Du Ciel elle descend, recevant peu à peu,
Les vertus de tous deux qu'en son ventre elle enserre.[Le Secretum Secretorum]
Le Choc des Civilisations
Ces cinquante dernières années, un «lobby» intellectuel très puissant a réussi à imposer - contre l’évidence des faits ufologiques eux-mêmes - le concept dominant [pour ne pas dire le dogme] du contact extraterrestre qui ne peut qu'être positif et mélioratif : pour l'Humanité; et ceci, pour l'unique et simple raison que le progrès moral, et l'élévation éthique, iraient systématiquement de paire avec le progrès scientifique et technologique.
-
« Dieu fait passer fréquemment des ténèbres de la nuit à la lumière du jour » [Saint Jean de la Croix]
La Théorie du Complot Négatif
Pour résumer : un gouvernement «d'illuminés» mondialistes coalisés manipule les appareils des États Terrestres, dans l'objectif d'exploiter la Terre et ses ressources, d'asservir l'Humanité, en l'abaissant, et de «prédater» toutes les Forces du Vivant ;
-
L'Adoubement
Après avoir passé avec succès l'ultime épreuve de la Veillée d'Armes, l'Aspirant à l'Orden de la Chevalerie est convié par son Parrain à la Cérémonie d’Adoubement où lui seront présenté ses obligations et ses charges :
à savoir :
Protéger l’Église, qui est l'ensemble des Fidèles au Christ; défendre la Veuve et les Orphelins ; secourir tous ceux qui sont « Sans Pouvoir » en cette terre ; et veiller à ce que l'étranger à sa langue, s'il n'est pas impie, ne soit molesté sans raison ni justice.
Après son engagement ["En...Gage...Aimant"] le Parrain lui remet les Armes avec lesquelles il pourra s’acquitter de ses charges :
-
« Et s'ils arrivaient ? » ...
[Jean Raspail . Le Camp des Saints]
"Les animaux ont un comportement étrange qui laisse présager un danger imminent !" ...
[Jean-Claude Carrière. L'Alliance l'Antienne (lire le Roman qui diffère du film)
-
« Dieu sait qui a tort et a péché.
Il va bientôt arriver malheur,
à ceux qui nous ont condamnés à mort. »
[Dernières paroles attribuées à Jacques de Molay, Magister des Templiers, et prononcées sur le bûcher, le 18 mars 1314 (date "miroir" du 13 octobre 2014)]
[cf. medieval.mrugala.net/Religion/Templiers,%20les%20derniers%20jours/]L'Appel du 18 juin et du 16 août
Si, tout le monde a entendu parler de l'Appel à la Résistance du Général De Gaulle, à la BBC de Londres, le 18 Juin de 1940;
[cf. www.charles-de-gaulle.org › ... ›L'Appel du 18 juin Documents]
qui a entendu, celui du 16 Août 2014, à part quelques « Familiers » de l'Orden, en principe très peu de personnes ?
-
"Sept Cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée"... [Jean Raspail]
Ces « Hommes » [et "Hôtes"] qui se croient « Dieux »
La Tradition Chevaleresque nous parle d'un Combat Éternel.
C'est le conflit de « l'Homme » Prométhéen [Terrien ou Non]
[en grec ancien « Prométhéus » signifie « le Prévoyant » c'est à dire « le Calculateur » ou le "Grand Ordinateur" de "l'Esprit de la Ruche"]
… contre les « Fils du Divin » [Terriens ou Non]
C'est la Guerre des « Dieux », celle des « Hommes » qui, comme les Grecs Anciens, prétendent que c'est les Hommes qui ont créé tous les « Dieux » et non pas l'inverse
-
L'Unique Religion
Selon les « Anciens les Ancêtres et les Ainés » de l'Orden de Chevalerie … il n'existe qu'une seule et unique :
« Religion Révélée »
[Religion vient du latin « Religare » = « Relier » d’après Saint Augustin … « ce qui relie et unit », « ce qui Relie à Dieu et à lui seul »]
« Universelle »
[du latin « Unus Versus » = « Tourné en [et vers le] Un qui est le Tout … qui est Dieu]
celle de « l'Église »
[Église = en grec Ekklêsïa = Assemblée des Fidèles]
-
La Vision de Saint Jean de Patmos
Si l'avènement des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse,
« … [à qui] le pouvoir fut donné [Indulgences de « Croixade »] sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée … »
a été annoncé au Prophète Zacharie dans une vision où il vit des chars tirés par des chevaux roux, noirs, blancs, et pie c’est évidemment pour souligner leur dimension véritable,
qui est « Eschatologique » :
«… Prenant la parole [Zacharie] [dit] à l’Ange qui [lui] parlait :
Que signifie ceux-ci mon Seigneur ?
L’Ange me répondit :
-
La Royauté selon l’Ordre de « Melchisédech »
La Tradition Chevaleresque signale l'existence sur Terre d'un « Royaume Chrétien » mystérieux [car invisible] qui est l'allié « Nature...El » « car Organique » de l'Orden de Chevalerie, et qui a en charge la « Souveraineté » du « Monde ».
Cet « État » est dirigé par un « Souverain » qui exerce, à la suite du Patriarche Abraham :
le Triple « Ministère » de « Roi, Prêtre et Prophète » institué sur Terre par « Melchisédech ou Melki-Tsedeq » et selon son « Ordre ». Voyons ce que nous en disent aussi les « Saintes Écritures » :
«Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable : Tu es prêtre [Abraham] à jamais selon l'ordre du roi Melchisédech»
-
Le Combat Chevaleresque
Le Chevalier [Accompli] de l’Orden mène à la fois le Combat Séculier et Régulier,
dans ce "Monde" [le visible] et dans "l’Autre Monde" [l'invisible].[c'est la Véritable Noblesse d’Épée et de Robe] :
-
Le Cortège du Graal
« Perceval ou le conte [ou le Comte = Compagnon] du Graal »
(d'après Chrétien de Troyes XIIe siècle)
Une femme qui a perdu son mari et deux de ses fils se cache dans une forêt [la Gaste Forêt] avec son dernier enfant « Perceval »
(ou "Peredur" qui viendrait de parator, « (celui) qui veille à, qui met en ordre, qui restaure » Philippe Jouët, L’Aurore celtique dans la mythologie, l'épopée et les traditions, Yoran embanner, Fouesnant, 2007, p.261 )
… et essaye, pour le préserver et le protéger, de l'élever loin de la civilisation, dans l'ignorance complète du monde et de la Chevalerie, qu'elle juge trop meurtrière.
Malgré toutes les précautions de sa Mère, un printemps, Perceval rencontre un jour pour la première fois, un groupe de Chevaliers à la brillante armure qu'il prend pour des "Anges".
-
La Science Héraldique et l’Art du Blason
Les Armoiries sont la somme des ornements extérieurs des fonctions séculières de l'échelle hiérarchique ... (avancement par étapes ou par paliers en montant et en descendant alternativement) ...que sont les attributs (supports, tenants, soutiens, colliers, heaumes, cimiers, lambrequins, devises, cris d’armes, etc.) de l’Écu qui l'accompagnent ou le portent ...
... et de ses ornements (l’« Or…ne…ment ») intérieurs des fonctions régulières de l'élévation spiralée (de spiro = souffle de « l'Esprit » ... progression en réseaux et en "Réseau...N...Ance") ... que sont les figures du Blason mutables qui le meublent (animaux plantes objets etc) ... et des pièces Héraldiques immuables (fasces, pals, bandes, barres, croix, sautoirs, etc. ) qui le structurent ... et des Vêtures (chappes chausses vêtus flanqués embrasses mantelés papelonnés etc) qui le chargent] ...
Les pièces Héraldiques [on parle de Science Héraldique] appartiennent à l’ordre des sciences géométriques …
… et les figures du Blason [on parle d’Art du Blason] à l’ordre esthétique et stylistique [cf . B.A - BA Héraldique de David Gattegno - Pardes - 1999]
-
LA VEILLÉE D'ARMES
« Sans Veillée ... point de Chevalier »
Avant de recevoir « L'ADOUBEMENT » de la Chevalerie
l'Aspirant à l' Orden doit recevoir :
« L'ADOMBREMENT » des Trois Cercles des Ancêtres des Anciens et des Aînés :
Dûment formé à « l' Éthique » [à la Vie] de la Chevalerie sous la tutelle de son Parrain, comme :
« … Tristan [qui a] appris à chevaucher, à respecter les règles de la Chevalerie, à sauter, nager, courir, lancer la pierre, manier l'écu et la lance, les diverses sortes d'art et d'escrime, l'art de vénerie et de fauconnerie, tous les honnêtes ébats recommandés pour fuir l'oisiveté, mère des vices, et en même temps les usages de la courtoisie et les vertus requises au franc homme : honneur, fidélité, hardiesse, débonnaireté, démener grande largesse, parler avec mesure, ne blâmer personne à la légère, éviter les fous et servir les Dames ». [Tristan et Iseut. Source Wilkipédia]
L' Aspirant à la Chevalerie doit enfin se soumettre :
-
Le Tournoi des Chevaliers
« Les fanfares sonnent, les barrières s'abaissent. Cent chevaliers s'élancent des deux extrémités de la lice, et se rencontrent au milieu. Les lances volent en éclats; front contre front, les chevaux se heurtent, et tombent.»
[François-René, vicomte de Chateaubriand, Le Génie duChristianisme . 2, 1803, p. 493]
C'est le «Carrousel», de leurs «Chevauchées», dans les Lices [lesCouloirs] du Temps et de leur «Croix...Aimant» dans l'Espace [du ChocFracassant], d'un "Du…El" [d'une Rencontre Héraldique]
... et dont une Partition Blasonnée en est une des plus fidèles représentations :
-
La Queste du Graal
Jadis, il y a très très longtemps !!! La Queste du Très Saint Graal nous dit : « Le Graal a été porté par trois tables : une ronde, une carrée, une rectangulaire » Méditons !!
Jadis, il y a très très longtemps !!! La formule de consécration à la messe parlait de « La coupe du Salut, du Calice de Lumière et de l’Arche de Bénédiction » La régénération d’En-Haut ! …Jadis… il y a très très longtemps….
Jadis, il y a très très longtemps !!! Autour d’une Table ronde !! Lancelot, Perceval, Gaalad, autour du Roi Arthur ! Le Très Saint Graal « Feu ardent » était au centre de la Table ronde. « Igne natura renovatur integra ». Jadis ? et maintenant ??
-
LA CHEVALERIE DES MÉTIERS
L’AVANT-GARDE DE l’ARRIERE-GARDE
La Tradition [c’est à dire le Savoir la Connaissance et la Sagesse des Anciens des Ancêtres et des Aînés] de l’Orden de Chevalerie véhicule, non seulement, un « Savoir-Être » mais aussi un « Savoir-Faire » étonnement en avance sur son temps, notamment dans les domaines des arts des techniques et des sciences.
Pour "l’Illustre…Trait", il suffirait simplement de développer l’épopée de « l’Arrière-Garde » de l’Ordre des Pauvres Chevaliers et des Compagnons d’Armes du Christ [l’Ordre duTemple], qui demeure un modèle pour l’innovation militaire et la synarchie politique et religieuse, et dans l’application des progrès économiques, et l’organisation et la protection sociales, et la réalisation de techniques modernes en association avec les Maitres d’Oeuvre, de leur époque [les Savants ou Frères ou Compagnons des Métiers]
-
La chevalerie est une institution à caractère originairement militaire et religieux dont la fin est d’« élargir ici-bas les frontières du Royaume de Dieu » (Léon Gautier) par le service et la défense des faibles, de la Justice et de la Paix.
Elle vise à établir la Cité temporelle sur les fondements des enseignements de N.S. Jésus-Christ.
Toute chevalerie cherche d’abord le Règne de Dieu et Sa Justice, sachant que le reste, c’est-à-dire la Paix sur la Terre et les bienfaits qui en découlent, est donné par surcroît.
Elle est une lignée historique de personne à personne sous forme d’un sacramental et donne grâce d’état pour autant que participation au serment de l’Ordre comme gardien de la Parole et une augmentation des dons du St Esprit : Force, Prudence, Justice et Tempérance.