• La Planète des Singes … ou des Lézards ?

    « Connais-toi toi-même ! »

    [et tu connaîtras le Secret de l’Univers et des Dieux !]

    [Inscription au Fronton du Temple Oraculaire de Delphes]

     

    Hic Sunt Draco !

     

    «  Je suis le Lion, l’Aigle, et le Serpent ! »

     

    Terra Incognita

    Dans leur grande sagesse les anciens cartographes et géographes de l’Antiquité et leurs successeurs nous l’ont montré en permanence : « Notre » Planète et son Histoire recèlent des zones d’ombre et des Territoires mal connus, méconnus, voire inexplorés ou inconnus, et ils nous le signalaient ostensiblement [et de manière très imagée !] avec les zones blanches ou vierges portant la simple mention de « Terra Incognita ».

    Tout en nous avertissant, que dans les limites du cercle du « Grand Fleuve Océan Extérieur » qui borde le Disque Plat de notre Terre, l’eau se déverse dans un abîme ténébreux peuplé de créatures chimériques … où d’audacieux et téméraires explorateurs rapportent même avoir abordé, au cours de l’histoire, des îles, des territoires et des Royaumes dont les appellations et les renommées ont depuis longtemps été oubliées par la plupart de nos contemporains …

    [le dernier en date et parmi les plus connus de ces courageux aventuriers est l’Amiral Byrd cf. l’article du blog de l’Orden de Chevalerie intitulé : Le Roi … [Très Chrétien] … Du Monde]

     

    … [en effet !] combien d’entre-nous ont entendu parler et se souviennent encore du fabuleux Rocher de Lasseter, de l’île aux Chênes, des Montagnes de la Lune, de l’île Pepys, du Royaume de Saguenay du Pays d'en Haut, de la Mer de Verrazzano, du Rupes Nigra et des Quatre îles du Pôle, de l’île des Sept-Cités ou d’Antillia, du Royaume de Lyonnesse, de Taprobane, de l’île de Vinland, de l’île de Brasile ou de Hy-Brazil, du Frisland, des îles des Démons, de l’île de Busset et des nombreuses îles Fantômes ou Flottantes, qui apparaissent et disparaissent régulièrement des mappemondes [« Mad…Mondes ! »] de notre Histoire ?

     

    [ces mentions et ces récits, de l’Antiquité jusqu'au XXIème siècle, sont maintenant interprétés comme des erreurs manifestes, des inexactitudes ou comme des contrefaçons délibérées (cf. Le Grand Livre des Terres Légendaires Royaumes fabuleux, île fantômes, continents perdus et autres mondes mythiques. Nationnal Geographic 2011 NG France)].

     

    Et s’il s’agissait en réalité de bien autre chose ? D'une évocation dissimulée ? Et le plus souvent, d’une allusion seconde, insérée sur les cartes ou incluse dans les récits, à la manière d’une image dédoublée ou d’un langage sous-entendu ? Autrement-dit d'une autre carte [mêlée à la première] et qui ne serait pas de nature, d'origine et de constitution terrestres !

     

    Cette transposition allégorique serait donc bien délibérée et  volontaire, comme cette fameuse "métaphore" [à peine voilée !] du Disque Plat de la Terre bordé du « Grand Fleuve Océan Extérieur » qui serait la représentation [somme toutes assez fidèle et plutôt réaliste !] de notre planète, mais vue depuis l’Espace ou dans le Vide Sidéral !

     

    [dans cette perspective nouvelle, c’est bien notre Planète Terre qui prend l’apparence d’un Disque Plat (exactement comme nous apparaît le Disque Lunaire depuis la Terre !) qui baigne effectivement dans le « Grand Océan Cosmique » de l’Espace (ce que la Tradition Chevaleresque appelle les « Eaux d’En Haut »)]

     

    Terre...Ra Ma...Terre !

     

    … Et cet « Océan Cosmique » est effectivement peuplé d’innombrables « îles Flottantes » que sont les Astres et les Planètes [enfin détectés, mesurés, identifiés, connus et reconnus par l’astrophysique officielle ! il était grand temps !] et dont beaucoup sont - à n’en pas douter ! - habités d’effroyables créatures monstrueuses !

     

    Hic Sunt Dragones

    Hic Sunt Dragones [Ici vivent les Dragons !] est une formule cartographique qui signale des zones maritimes inexplorées [comme les planètes de notre Galaxie !] et qui sont peuplées de chimères ou de créatures épouvantables et c’est bien ce que relate [aussi à sa manière !] Nostradamus lorsqu'il nous parle des redoutables Lézards nomades des étoiles qui selon lui reviennent [en grand nombre !] [et régulièrement!] « Reprendre Possession » de la Terre [cf. l’article du blog de Chevalerie intitulé : Le Retour des Dieux !] bien qu’elle ne soit absolument pas leur « Propriété », [leur Droit du Sol ! en quelque sorte !]

     

    [et c’est aussi ce que la Science Officielle prétend lorsqu'elle affirme que les « Sauriens » ont déjà régné sur Terre ! et qu’actuellement elle serait la « possession » de l’Homo Sapiens issu des « Singes » ? !]

     

    Pour sa part Nostradamus a un avis différent, puisqu’il affirme que la Terre serait en fait sous le Protectorat d’un Empire Galactique d'Hommes Angéliques [de 13 Galaxies de « Christ…Al » !] et dont les Régents se sont maintenus sur Terre …

     

    [malgré la colonisation partielle invasive et récurrente de la planète par des puissances extra-terrestres hostiles et prédatrices !]

     

    … et sous la forme de ce que les archéologues appellent maintenant la « Civilisation Mère », et dont le « Royaume Mythique d’Ys » serait la représentation officielle, dont la Mission est de garder, protéger, et d'éduquer « l’Équipage » du Vaisseau/Planète Impérial appelé par les Anciens : Gaïa et par les Modernes : Terra !

     

    Ni Singes et Ni Lézards !

    Mais Nostradamus semble aller plus loin encore lorsqu'il aborde l'existence de l'Homme sur la Terre, qu’il considère visiblement comme une « Arche Spatiale », et comme une réserve exceptionnelle de la Vie [ce qui explique qu’elle est l’objet de toutes les convoitises !] et en abordant la nature même de l’Homme, mais sous son « Être » Total, et à la manière des Philosophes Alchimistes, qui prétendent à leur tour que l’Homme « synthétise », en lui, la totalité de la création des Quatre Éléments [Terre, Eau, Air et Feu] des Trois Principes [Physique, Énergétique et Subtile] et des Deux Natures [Dynamique et Réceptive] [cf. les Articles du Blog de l’Orden de Chevalerie intitulés : Exercices Pratiques Héraldiques].

     

    Cet Homme Idéal, c’est l’Homme Universel définit par le Tétra Morphe Christique, avec la bipolarité de sa double nature masculine et féminine, qu’il doit fusionner par l’Amour [le Cinquième Élément !] dans l’Alliance de l’Androgynat ou Bifron [le Mariage des Noces Alchimiques du Roy et de la Reyne] pour atteindre la Tri-Polarité de la Conscience Angélique, et ainsi  harmoniser et réaliser le mode de « Fonctionnement et de Sûr-Vie » de nos Trois Cerveaux : Reptilien [l’Antipathie de l’Instinct], Simiesque [la Sympathie de l’Affect] et Angélique [l’Empathie du Spirituel] dont nous sommes tous, à la fois, les objets, les supports [soutiens, tenants !] et les sujets solidaires d'intégration, de communication, d'échange, et de partage pour le respect de la Vie " Un-Soufflée" par le Divin Créateur ! 

     

     

    4 et 3 et 2 font d'Ys !

     

    Aussi pour approfondir la méditation sur ce thème, nous vous convions, à poursuivre la Queste de notre Identité Commune et Communiante, en explorant plus avant encore le « Labyrinthe Sémantique » des « Prophéties Poétiques » attribuées au « Grand Nabi » [Visionnaire] du Passé, du Présent et de l’Avenir du « re-nommé » Nostradamus qui est Michel de Notre Dame !

     

    [ Nota Bene : les dates de saisie de ces Occurrences Significatives de "Nostradamus et les Extra - Terrestres" (les anciennes comme les nouvelles !) sont notées en rouge et bleu (la dernière mise à jour en  rouge et la dernière de la série du jour doublement en rouge) et seront utilement insérées et actualisées, progressivement et compte-tenu des 5 000 pages [ et plus ! ] dont nous disposons actuellement sur ces fameuses Occurrences ! ]  

     

     

    (I) L’époque des grandes invasions extra-terrestres (I)