-
" Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel …
Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots …
Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées."
(Saint Luc Chapitre 21)
La Queste de l'Ufologue
Une enquête ufologique n’est jamais achevée, c’est comme une enquête policière non résolue et prématurément close, ou comme les événements historiques qui s’éclairent différemment avec le recul et la perspective du temps, ou quand la découverte d’éléments nouveaux permettent de ré-ouvrir le dossier et d’approfondir l’étude du sujet selon un éclairage nouveau et le plus souvent inattendu.
-
" Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, donnera aussi la vie à vos corps mortels, Celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. " (Rom 8, 11)
Les Tunnels de Lumière
Parvenues au seuil de la mort, des millions de personnes racontent avoir momentanément quitté leur corps et visité d'autres mondes.
-
La Syntrophie du Blason
Par Bellator
« Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. ».
(Genèse chapitre 1).
Les 7 Jours de la Création
Le système héraldique est l'illustration et le développement de cette Création révélée à la lecture holistique (constituant un tout) des blasons.
Soulignons ici leurs principaux points de concordances :
1 / « Que la lumière soit ». « Dieu sépara la lumière des ténèbres. ».
C'est en premier la table d'attente du blason, l'écu d'argent plain, et de son ombre portée.
2 / « Il y eut un soir, et il y eut un matin. ».
C'est l'orientation géo-sacrée de l'écu qui lui donne tout son sens.
3 / « Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus». Dieu appela la terre ferme « terre », et il appela la masse des eaux « mer ». « Que la terre produise l'herbe, la plante qui porte sa semence, et l'arbre à fruit qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. ».
-
Key Pax
Par Bellator
Une image vaut mieux que 1000 mots.
(Confucius)
Le Passe-Par-Tout (Le Passe-Par-Tout = Password By The All)
L'antonyme littéral du «symbolique» est le «diabolique», ce qui divise (du Grec diaballein, de dia- à travers, et -ballein jeter, jeter à travers, c'est-à-dire diviser, disperser, par extension rendre confus). (Cf. Symbologie Wikipédia).
Le diabolique est donc l'apparence trompeuse. Ce qui est trompeur, et fait croire à la cassure et relève de l'illusion des sens, ce qui divise.
Tandis que le «symbolique» (le mot «symbole» est issu du grec ancien sumbolon [σύμβολον], qui dérive du verbe sumbalein [symballein] de syn-, avec, et -ballein, jeter) signifiant «mettre ensemble», «joindre», «comparer», «échanger», «se rencontrer», «expliquer», autrement-dit : c'est ce qui rapproche, reconstitue l'unité ou la totalité originelle, tout en dévoilant du sens.
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires